Oamaru ou Pinguinoville !

Après cette escapade dans les terres, nous retournons sur la côté. Direction Oamaru.
Mais avant ça, on fait quelques pauses pour visiter les Clay Cliffs notamment.
Les CLay Cliffs sont une formation rocheuses qui dû à l'érosion prend des formes assez incroyables.

En gros, c'est une accumulation de sable, qui s'est déplacée sous l'effet des plaques techtonique (non, pas la musique...) puis des glissements de terrain, du coup, l'erosion n'est pas plate ou en pente régulière comme ça devrait être le cas, mais prend la forme de pics !
Ca m'a complètement rappelé le village de Tatouine dans un épisode de Star Wars, je crois que le village originale est en Tunisie (ou alors c'est pas Tatouine, désolée, je suis pas experte en Star Wars !!!).
Bref, c'était sympa à voir !

Lire la suite...

Mount Cook/Aoraki

Après Akaroa, nous retournons dans les terres appelées le MacKenzie Country.
Nous nous arrêtons quelques jours au Mount Somers pour aller voir les Sharplin Falls et faire une rando de 5 heures jusqu'à la Pinnacles Hut.



Ensuite, après un court passage par la Peel Forest, nous prenons la direction du Lac Tekapo qui est de couleur turquoise due à l'influence des glaciers qui l'ont crée.

Nous avons visité la Chapelle du bon berger (Church of the Good Shepard).


Puis nous sommes allés sur le Mont John où se trouve un observatoire, un café et aussi un vue magnifique alentour.


Enfin, nous atteignons le Mont Cook, qui culmine à 3754 mètres, le plus haut pic de NZ.
Et je dois bien avoué qu'il sait se montrer sous son avantage. La première vue qu'on a eu de lui, était avec le Lac Pukaki, un lac turquoise, au premier plan. On s'est évidemment arrêté pour faire la photo souvenir !



Mais on ne s'est pas arrêté là, on a fait plusieurs randos durant la journée qui donnent des points de vues différents sur le mont et il est toujours aussi majestueux.
On a également pu apercevoir le Tasman Glacier, le plus long de NZ avec ses 29 km, malheureusement, il est particulièrement moche vu d'en bas et surtout particulièrement mourant, et ça aussi, c'est bien triste à voir...

Bref, après 5 heures de balade sous un soleil de plomb, on était bien crevés, on a bien mérité un peu de repos...

Akaroa

Lundi matin, nous avons pris la route de la Banks Peninsula qui a été formée par un volcan il y a de nombreuses années.
On a emprunté la route de Summit Road qui comme son nom l'indique nous permet de passer par les sommets et donc d'avoir des vues magnifiques sur la Péninsule et sur le port de Lyttleton !
Après avoir traversé des kilomètres de champs, on arrive sur la petite ville d'Akaroa. Cette ville a été la première (et probablement la seule...) colonie d'origine française.
Seulement, juste avant que les Français qui avaient acheté les terres aux Maori ne reviennent avec des renforts, les Anglais avaient déjà hissé leur drapeaux sur les terres au nom du traité de Waitangi en 1840. A 2 ans près, l'île du Sud aurait pu être Française ! Mauvais timing.

Toujours est-il que les quelques Français sont tout de même venus s'installer et maintenant le village garde un caractère provençal, ou en tout cas, c'est ce qu'ils aiment faire croire aux touristes.


Il y a des enseignes en français un peu partout, parfois, on sent que c'est un peu forcé et surtout c'est un attrape-touriste !
Clairement, on a été un peu déçus par la ville, mais peut-être qu'on en attendait trop ! (Surtout, la boulangerie était déjà fermée quand on est arrivés, décevant...).
Ptetre que si on avait nagé avec les dauphins qui traînent dans le port...

Hanmer Springs - Christchurch

C'est aujourd'hui le grand jour, on quitte enfin Kaikoura pour de nouvelles aventures.
On a eu quelques belles journées pour terminer notre séjour là-bas, donc on est monté au lookout du Mont Fyffe qui a une assez jolie vue sur la mer (encore trop froide pour se baigner !), ainsi que le Peninsula Walkway
PHOTO
Première étape, Hanmer Springs, une sorte de station thermale dans les montagnes, plein de chalets suisses tout beaux, tout neufs. En gros, c'est Center Parks version NZ.


Ensuite, direction Christchurch, la 3è plus grande ville de NZ et la plus importante sur l'île du Sud.
On ne savait pas trop à quoi s'attendre étant donné que les villes du Sud, sont généralement plus petite.
Christchurch est trèèèèèès étendue et il n'y a que son centre-ville qui soit un peu élevé.
On s'est baladé dans l'hyper-centre vendredi après-midi et on a pu confirmer ce qu'on avait lu, c'est une ville très anglaise.
A la base, c'est une partie de l'Eglise Anglaise qui avait décidé de crée une colonie en NZ (d'où Christchurch !) et ça a marché.

Evidemment, maintenant, la ville est très cosmopolite et on a notamment croisé beaucoup d'Asiatiques.

Samedi matin, on est allés se balader sur Godley Heads, une grande colline en bord de mer où on peut faire du VTT et des randos à travers les champs et les herbages pour moutons !

Samedi soir, c'était le concert des Black Seeds dont on vous a tant parlé. Le concert était très bien, ils sont vraiment bons sur scène !

Les jours suivants, nous sommes restés du côté de Sumner, la plage de Christchruch et apparemment un très bon spot de surf également !
On a pas vu de très grosses vagues, mais on a vu beaucoup de monde à l'eau c'est certain et notamment beaucoup de débutants ! Ne plus, il a fait beau, donc c'était chouette de traînasser sur la plage !