Fin de l'île du Sud


Le Pukeko, alias le velociraptor, notre NZ bird préféré !

Lire la suite...

Abel Tasman National Park

Lire la suite...

Golden Bay

Nous voilà donc à Motueka, ville de taille moyenne la plus proche du Parc Abel Tasman où nous comptons passer quelques jours la semaine prochaine.

Mais avant ça, on a décidé de laisser passer le week-end, en espérant qu'il y aura moins de monde en pleine semaine.
Alors, on part à la découverte de la Golden Bay, Hippy Bay serait plus approprié, c'est le royaume des dread locks, des poignets lourds de bracelets, des vans peints de mille couleurs, etc...

Lire la suite...

Kaikoura

Ca fait bientôt 2 semaines que nous sommes à Kaikoura, malheureusement, le temps n'est toujours pas au beau fixe...
Alors, je m'excuse de parler de la météo tout le temps, mais il faut bien comprendre que ça nous entame le moral, parce que quand il pleut ou qu'il fait gris, bah on peut pas faire grand chose, on est coincé à l'intérieur... Heureusement, on a une chambre et on est pas coincé dans le van, mais c'est pas toujours réjouissant !!

Lire la suite...

Picton - Kaikoura


Le lendemain matin, on passe pas la petite mais charmante bibliothèque de Picton pour prendre la température.
Et justement, on y apprend que 3 jours de beau temps arrivent à partir du lendemain.
On se dit que c'est ptetre l'occasion d'aller faire une rando, soit le Queen Charlotte Track dans les Malborough Sounds, soit la Great Walk du Parc Abel Tasman.

On envoie aussi quelques candidatures pour travailler dans des hôtels de la région en échange d'une chambre.
Finalement, dans l'après-midi, un backpacker de Kaikoura nous appelle pour nous proposer de travailler pour eux, on se met d'accord pour arriver le lundi suivant, ce qui nous laisse le temps d'explorer un peu la région sous le soleil !
Le lendemain, le soleil est bien au rendez-vous, alors on va faire une balade dans Picton pour arriver à Bob's Bay, une plage bien sympathique.
Puis, on décide d'aller sur la côte pour essayer de trouver quelques vagues, mais encore une fois, on en trouvera pas...
On passe par Blenheim, une ville qui tourne autour des vignes et du vin. Il y a pas mal de travail dans ce coin-là, mais la saison commence à la fin du mois, on est un peu trop en avance !
Finalement, on arrive à Kaikoura le dimanche après-midi, on se balade en ville et on découvre qu'il y a aussi une colonie de phoques à fourrure ici !
C'était bien la peine de marcher 3 heures l'autre jour !!!
On va à l'hôtel et Ayumi notre boss, nous dit qu'on peut commencer dès le lendemain sans problème, on s'installe donc dans notre chambre double avec salle de bain privative, youpi !

Bienvenue sur l'île du Sud

C'est donc aujourd'hui, le grand jour, le jour tant attendu, on va traverser le Détroit de Cook en ferry, entre Wellington et Picton dans les Malborough Sounds.
Le départ est prévu à 13h, mais on doit s'enregistrer vers midi. On va se balader dans le quartier de Lambton Quay en attendant l'heure dite. C'est le quartier où se trouve le parlement et plein de vieux bâtiments austères, + c'est un autre quartier du centre-ville qu'on avait pas eu le temps de visiter avant, plus commercial.
Finalement, on embarque sur le ferry, je prends bien mon petit cachet contre le mal des transports, le Détroit de Cook est réputé pour être mouvementé par jours de grands vents et malheureusement, aujourd'hui, ça souffle. Mieux vaut prévenir que vomir...
La traversée dure 3h20 et pendant que vanou nous attend sagement dans le ventre du ferry, nous on regarde la télé. On a le droit à Confession d'une accro au shopping qu'on a pas encore vu, ça tombe bien.
Heureusement que le film est là d'ailleurs, parce que dès qu'on sort de la baie de Wellington, on sent bien que ça secoue dehors. Je me concentre sur l'écran et j'arrive à me contenir jusqu'à ce qu'on atteigne les eaux plus tranquilles des Malborough Sounds.
Quand on voit la terre de l'autre côté, on sort pour voir et on en prend plein les mirettes !
La couleur de l'eau est tout simplement magnifique, entre bleu et vert, mais si clair, c'est incroyable !!!
Vous l'aurez compris, le paysage est à couper le souffle, l'île du Sud est réputée pour être magnifique et je pense qu'on vient d'en avoir un aperçu !
On arrive enfin à Picton, petite ville encaissée par les collines environnantes.
On décide de passer la nuit là, et on verra demain où le vent nous portera !