Waikato & King Country

Fil des billets - Fil des commentaires

Rotorua & La Bay of Plenty

Après notre petite aventure matinale, on reprend la route vite fait, en direction d'une autre région, pensant que notre plaque sera peut-être fiché dans le Waikato, mieux vaut faire profil bas pour le moment.
On repasse donc par Hamilton et on fait la visite de ses Gardens, qui sont assez chouettes, certains reprennent un thème par pays, d'autres suivent un modèle écolo ou Maori, cette petite pause verte nous fait du bien.
Puis, on décide d'aller vers Rotorua, la ville thermale.

Lire la suite...

De Kerikeri à Raglan

Ca y est, on quitte Kerikeri pour de vrai (enfin peut-être pas pour toujours, on sait jamais...).
Direction Whangrei pour une petite séance de cinéma.
On va voir Inglorious Basterds, le dernier Tarantino et ça nous fait bien plaisir !
Ensuite, on prend la direction de la côté Est pour essayer de trouver un endroit où dormir mais après le lunch, on se dit "pourquoi perdre du temps, autant partir tout de suite !?".
Du coup, c'est ce qu'on a fait, on a roulé jusqu'à Auckland où on s'est arrêté pour vérifier si on avait du courrier à notre première auberge et où on a rencontré 2 Français qui connaissent Nat, un de nos vendeuses de van !
Après une petite discussion, on reprend la route du Sud et on s'arrête dans un village près de l'"autoroute" (enfin de la nationale, quoi !).
Le lendemain matin, on arrive à Hamilton, la ville principale du Waikato.
La ville est très très calme, surtout qu'on est dimanche matin de bonne heure. On fait un tour en ville en attendant de retourner au ciné, voir Districy 9, un film produit par Peter Jackson (entre autres...).

Lire la suite...