Nous voilà donc à Taupo, la ville la plus centrale de l'île du Nord qui repose au bord du Lac... Taupo (évidemment).
Le lac fait 616 km2, excusez du peu et c'était autrefois un énoooooorme volcan qui s'est effondré et c'est désormais une caldera.
Toute la région est volcanique et c'est le point de départ de la faille volcanique de Taupo (qu'on avait déjà croisé lors de notre séjour à Rotorua...).
Taupo, c'est aussi une ville géniale. Pourquoi ?
Bah parce qu'il y a des millions de trucs à faire.
Déjà, c'est la capitale mondiale du saut en parachute, 30000 sauts par an !
On peut aussi faire du bungy jumping depuis un pont au dessus du fleuve Waikato, du kayak sur le lac ou sur la rivière, visiter des caves.
C'est aussi un point de départ pour aller faire du ski ou des randos dans le Tongariro National Park (j'ai nommé Mordor).


Ngauruhoe aka Mt Doom dans Lord of the Rings

Ruapehu, volcan skiable

En plus, depuis la ville, on a une vue magnifique des montagnes derrière le lac, c'est superbe (enfin quand le ciel est dégagé...).

Voilà, alors que faire ? Que nous permet notre budget ?
A la base, on est venu dans la région pour faire le Tongariro Crossing.
C'est une rando de 18 kilomètres soit 7 ou 8 heures de marche. Le problème étant que la neige n'a pas encore fondu au sommet du volcan, donc si on veut y aller, il nous faut crampons et piolets, et si possible un guide (on a pas vraiment envie de mourir). Seulement la rando avec guide et équipement, c'est 200 dollars par tête, du coup, on fait l'impasse, mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire à la place ?

Alors, là, j'ai envie de vous dire qu'on s'est complètement craqué, on est allés faire... du ski !!
Eh ouiiiii, pour la première fois depuis mes 5 ans, je vais chausser skis et bâtons pour aller dévaler les pistes enneigées, youpi !
Faut croire que notre expérience au Lac Waikaremoana nous a donné le goût de la neige.
A savoir que skier en Nouvelle-Zélande est vraiment bon marché, on a payé 100 dollars chacun pour une journée d'éclate !


Le lendemain, on avait réservé une sortie en kayak pour aller voir les Maori Carvings, accessible uniquement par bateau.

On a découvert encore une légende Maori qui dit que Tauhara, une géante faisait tourner la tête des 3 frères-volcans (Tongariro, Ngauruhoe et Ruapehu) et que pour arrêter les querelles, elle s'est allongée de l'autre côté du lac.

Tauhara : A droite, la tête, puis la poitrine, et le bidou !
Après un week-end pluvieux, le début de semaine paraissait prometteur, nous sommes donc retourner skier sur le volcan, mais cette fois dans une section plus vaste !
C'était aussi génial, sauf que cette fois, je me suis bien cassée la gueule à plusieurs reprises, mais qu'est-ce qu'on s'est marré !!!
Voilà, le Central Plateau c'est fini, on roule en direction de Taranaki avec plein de bons souvenirs dans la tête !