N'ayant pas étanché notre soif de volcans, nous prenons la direction de la région de Taranaki, basée autour du volcan du même nom (également appelé Mount Egmont car le Captain Cook l'a renommé sans demander l'avis de personne et encore moins des Maori !).
Nous atteindre notre but, nous empruntons la Forgotten World Highway qui va de Tauramunui à Stratford et qui n'est pas goudronnée entièrement !
Vive l'autoroute ! D'ailleurs, en chemin, nous croisons une autre curiosité, la république de Whangamomona qui s'est séparé de la NZ pour cause de conflit régional (lié au rugby, on les changera pas !).
Sur la route, on a des points de vues magnifiques sur le volcan (qui au passage interprète le Mont Fuji dans le dernier Samouraï avec Tom Cruise).


On passe 2 jours à New Plymouth et on trouve une famille dans laquelle loger en échange de 3 heures de travail par jour. Jérôme ponce la façade de la maison et fait de la peinture, pendant que je fais le ménage et garde les enfants (et c'est pas de tout repos).
C'était très chouette de vivre avec cette famille, surtout que les parents sont un peu hippies et qu'ils ont beaucoup voyagé avant d'avoir des enfants.
Ils ont vécu hors de la NZ pendant 12 ans, principalement en Ecosse, et sont rentrés au pays pour quelques années, histoire de donner un chouette cadre de vie à leurs enfants.
Du coup, on discute et on échange des anecdotes de voyages !
On a vraiment été intégré dans leur famille, d'autant plus que c'était l'anniversaire de la Maman (Leonie) pendant notre séjour, donc on a vu défilé la famille pendant 2 semaines et on a eu le droit à un barbecue le dimanche.
On a rencontré Kim, la soeur de Leonie, qui travaille dans une ferme laitière, on a saisi l'occasion pour l'accompagner à la ferme dimanche et leur filer un coup de main, après avoir bien halluciné sur la technique.
On est pas encore de pro, mais c'était une bonne expérience.

Malheureusement, ou heureusement, il a beaucoup plu pendant ces 2 semaines.
Malheureusement, parce qu'on a pas pu trop exploré les environs, on est allés qu'une seule fois dans la montagne et une fois à la plage.
On a exploré le fameux coastal walkway de la ville avec les vélos de Nathaniel et Leonie et on a découvert une super boulangerie (que je crois que je pourrais tuer pour ses croissants !!!)
Heureusement, parce que je pense qu'après 10 jours de pluie d'affilée comme on a eu dans le van, on se serait complètement pendu !

New Plymouth

En plus, comme c'est une famille nombreuse, on a reçu plein d'invitation un peu partout en Nouvelle-Zélande si on veut !
Hastings, Wellington, Palmerston North, plein de points de chute.
Y'a pas à dire, ils sont vraiment cools les kiwis !