Mercredi, on est partis faire du Rafting sur la Shotover River qui est gradée 3-5 (le maximum étant 6, mais le maximum commercial étant 5).
La Shotover river est une des rivières les plus riches en or dans le moooooonde. Malheureusement, son exploitation est désormais limitée car les chercheurs d'or n'hésitaient pas à dynamiter des pans de roche assez énormes.
Le niveau varie en fonction des pluies et donc du niveau de la rivière. Selon mon souvenir, on avait un niveau moyen +.
En tout cas, on s'est bien marrés, le guide était bien sympa. Notre équipe (de 6) était pas la plus fun, loin de là...
Evidemment, il a fallu qu'on se tape le couple d'Américains, je-sais-tout-et-on-a-déjà-fait-du-rafting-en-Alaska-on-avait-des-drysuits...
Ah et pour se rendre au point de départ, on a quand même frôlé la mort (si, si, je tiens à le dire...). On est passé par une route appelé Skippers Canyon qui est assez large pour faire passer un véhicule à la fois et qui a vraiment été taillé sur le flanc de la falaise par les chercheurs d'or.
D'ailleurs, avant de pénétrer sur ladite route, on a un panneau qui avertit de 8 dangers différents et qui est interdite aux véhicules de location.
Certaines scènes du Seigneur des Anneaux ont été tournées dans cette vallée et il y a même des tour opérateurs qui font payer la visite dans cette zone.
Bref, j'ai bien cru mourir malgré la beauté du paysage car on a croisé d'autres bus mais après quelques minutes de manoeuvre au bord du précipice, on a réussi à passer, pfiou !
Malheureusement, vous ne verrez aucune photos de nous dans nos magnifiques combinaisons moulantes car nous n'avons pas pris d'appareil photo pour ne pas le mouiller !

Puis, samedi, nous nous sommes rendus à Glenorchy pour faire 1 randonnée à cheval de 6 heures dans les décors naturels du Seigneur des Anneaux et notamment l'emplacement des Misty Mountains (enfin, on les voyait de loin, quoi, on est pas allés si haut, hein...), et la tour de Saruman (Barat-dûr pour les connoisseurs...).

Glenorchy, c'est loin mais c'est joli...


Et en plus, c'est pas très loin du Paradise, alors...
Alors pourquoi 6 heures me demanderez-vous ? Par pur vengeance vous répondrai-je !
En effet, vous souvenez-vous de notre épopée autour du Lac Waikaremoana en septembre dernier ? Monsieur m'a emmené en randonnée pendant 4 jours alors que j'étais totalement novice, j'avais bien souffert, surtout lors des 5 heures de dénivelé positif du premier jour...
Ben voilà, je suis méchante et je voulais lui faire mal au cul moi aussi, mais à ma façon !!!
Bon, par contre, j'avoue, pour lui c'était pas très sympa, étant donné que c'était sa première fois, il a suivi les autres chevaux de la balade au pas alors que j'ai pu galoper à plusieurs reprises, ce qui pimente un peu le parcours.
En tout cas, succès garantit, mal au culcul pendant les 2 jours suivants, ahahaha !!!

Et aussi au programme, grasses mat', glande au soleil, soirée poker chez Augustin et Barbara, etc...