On a même l'occasion d'essayer le cinéma local qui apparemment vaut son pesant d'expérience cinématographique selon le Lonely.
Effectivement, à 18 dollars la place, je suis pas prête d'oublier ce moment... L'intermission m'a également laissé un goût amer et tous les autres clients sirotant bourgeoisement leur verre ou leur bouteille de vin à prix d'or ont également parfumé la salle. Cela dit, le film ("The Lovely Bones" de Monsieur Peter Jackson) était vraiment très bien (heureusement !!).

Dimanche, direction Queenstown pour re-goûter aux joies d'un saut dans le vide un élastique aux pieds, d'une hauteur de 134 mètres cette fois-ci !
Finalement, hier, lundi, nous avons craqué notre slip et nous avons sauté le pas. Enfin, quelqu'un l'a plutôt fait pour nous.
On a fait un saut en parachute en tandem au dessus du Lac Wanaka !!
C'était génial, on a fait de la chute libre pendant 45 secondes à 200 km/h, ça décoiffe puis après on a pu admirer la région depuis le parachute déployé ! Malheureusement, après ce moment d'adrénaline incroyable, on a pas très bien vécu la phase "je fais des tour avec mon parachute ouvert" et on était complètement malades à l'atterrissage, blurp.
Bon, heureusement, après une légère collation, on a reprit nos esprits et ce matin, tous nos organes était de nouveau en place !

Nous avons ensuite repris la route en direction de la Côte Ouest de l'île du Sud.
Nous sommes passés devant le lac Hawea et comme vous pouvez le voir, il faisait un temps magnifique et il n'y avait pas un pet de vent, fiou !


Ce matin, nous nous sommes réveillés au Knights Point


La côte ouest est vraiment magnifique, on y trouve un forêt tropicale donc très luxuriante, ce qui nous change de Cromwell et de son désert !

Malheureusement, elle est surpeuplée par cette saloperie d'espèce qu'on appelle les Sandflies. Ce sont des petites mouches qui piquent comme les moustiques mais ça fait 10 fois plus mal et ça reste beaucoup plus longtemps.
Le climat est très propice à leur développement et on est trouve sur tout le bord de mer à profusion.
Evidemment, comme tout ce qui pique, elles me trouvent très à leur goût donc je suis obligée de me tartiner de crème ou d'anti-moustique pour échapper à leur morsure. Cependant, ça ne les fait pas fuir pour autant, elles sont toujours en train de virevolter autour de nous, c'est très ennuyeux...

Heureusement, nous avons décidé de dormir à Fox Village à côté du Glacier Fox et ici, il n'y en a pas trop peut-être à cause de l'altitude ou du froid dégagé par les glaciers, que sais-je, je suis juste contente !!!

Voilà, ce matin, nous avons fait une balade jusqu'au glacier qui est beaucoup plus joli que ceux qu'on peut voir du côté du Mont Cook (en tout cas depuis le bas...).


Et enfin, une petite photos de nos canards de jardin à Pisa Moorings qui venait faire la quête de pain tous les jours, puis 3 fois par jours... On a fini par les renvoyer chez eux (cad le lac au bout du jardin) parce que 1/ 3 fois par jour, c'est presque indécent et 2/ ils chiaient partout et même dans la maison une fois !!!

Voilà, à bientôt !

PS: N'oubliez pas d'aller jeter un oeil au site de JerOmm où vous trouverez plus de photos !
Cliquez ici !