C'est aussi une des régions en NZ où il fait le plus beau, et protégé des remous de la mer par le Farewell Spit, sorte de long banc de sable qui se trouve au nord-ouest de la baie.
On commence par une rando pour aller voir Harwood Hole, le trou le plus profond de l'hémisphère Sud, super cool pour les férus de spéléo, mais de notre point de vue, on voyait pas trop le fond du trou et puis on avait pas trop envie de se pencher trop bas non plus...
Mais une autre partie de la rando nous a permis d'avoir un bon point de vue sur la vallée en contrebas.

Puis, nous sommes allés au Pupu Springs, une miracle de la nature.
En fait, c'est une source souterraine qui débite 14000 mètres cubes d'eau par secondes, et c'est aussi l'eau la plus clair du monde (qui s'amuse à faire des recherches là-dessus ??).
On est évidemment allés voir ces Pupu Springs avec beaucoup d'enthousiasme, mais en fait, bah... comment dire... on voit rien !
On s'attendait à un truc du feu de Dieu, mais c'est comme si vous mettiez le pommeau de douche sous la surface de l'eau quand vous prenez votre bain, on voit de l'eau jaillir par le dessous, mais bon, c'est pas fou non plus !

Le lendemain, nous allons à Cape Farewell qui est en réalité la partie terrestre de Farewell Spit. Malheureusement, l'accès à Farewell Spit est restreint car c'est une réserve naturelle. Donc on va faire une balade sur Wharariki Beach, qui se trouve en réalité sur la West Coast (mais y'avait pas trop de sandflies alors ça va...), et on tombe sur une plage magnifique avec des arches et des caves et même les Archway Island un peu au large. Malheureusement, il est très dangereux de s'y baigner à cause des forts courants, mais c'est pas l'envie qui nous en manquait !!




On a même eu la chance de voir une bébé phoque (Bibi phoque ?) faire le foufou dans l'eau pendant que Maman (ou frérot, on savait pas trop), faisait la sieste.
Il était carrément choupi il essayait de faire des glissades sur le sable mouillé pour finir dans l'eau !! (Oui, un rien nous amuse...)



PS pour Agnès : Spéciale dédicace l'épave dans le port !!!