Eh oui, c'est le week-end Art-Déco à Napier et Hastings !
J'avais dû vous expliqué qu'en 1931, un tremblement de terre à ravagé la Hawke's Bay où se trouvent ces 2 villes.
La population s'est mobilisée et les 2 villes ont été reconstruites sous la bannière Art-Déco (surtout Napier), depuis tous les ans, les habitants fêtent cette époque en s'habillant, se maquillant et roulant 1930 !
Il y a plein d'animation, une vieille locomotive (Henriette) a revêtu ses plus beau pneus et emmène les habitants faire le tour de la ville dans la remorque. On peut voir un défilé et une expo de plein de voitures d'époque et beaucoup de gens se déguisent pour parfaire le tableau !




Vers 17h, on retrouve Sonya et Stéphane, mes ex-voisins de France. Sonya est une kiwie qui a vécu 4 ou 5 ans en France avec Stéphane en face de la maison de Mylène. Ils sont revenu en NZ pour quelques années, on est donc passés les voir, le timing était assez bon !
Du coup, Sonya insiste pour qu'on se déguise et qu'on retourne en ville le soir même, Jérôme porte de magnifique bretelles ornées de truites et et sa casquette, on dirait un authentique mécano !
Quand à moi, Sonya m'a prêté une robe dans le style de l'époque et un chapeau original assorti !
On est tous allés en centre-ville et c'est vrai qu'il y avait très peu de gens habillés en "civil", c'était vraiment chouette.

Surtout que grâce à eux, on a pu monter dans une voiture d'époque et prendre quelques photos !





Désolée Sonya de cacher ton visage !

Bref, c'était une chouette soirée même si avec les 300 kilomètres dans les pattes, on était bien contents d'allés se coucher !!
Depuis, on est amarrés à leur allée de garage, les parents de Sonya sont en vacances, donc ils nous ont proposé de rester un peu.
On profite du soleil pour se prélasser dans le jardin, lire des bouquins et regarder des films.
Dimanche soir, on est allés voir Dédé, Andrew et Ophélie qui bossent sur Hastings, chouette soirée ! Hier, on a suivi Stéph' qui nous a emmené au bord d'une cascade magnifique où on pouvait nager (si on a pas peur de geler...).
Ce soir, on va fêter l'anniversaire de Jérôme comme il se doit à l'aide de quelques bière NZ et un bon repas et ce week-end, si le temps s'y prête, on va enfin mettre le pied sur le fameux volcan Tongariro !

Et puis n'hésitez pas à aller sur le compte Flickr de JerOmm avec toujours plus de photos !