Le WOMAD (World of Music, Arts and Dance) c'est un festival qui a lieu tous les ans au mois de mars à New Plymouth (Taranaki).
Nous avions malheureusement raté l'édition de l'année dernière car on venait à peine d'arriver à Auckland.
Heureusement, cette année, on était sur le coup, donc on a rien raté des festivités !

Il y a 6 mois, lorsque nous avons travaillé pour Leonie et Nathaniel à New Plymouth, ils nous avaient dit qu'ils étaient volontaires chaque année pour faire des sondages pendant le festival. On leur a demandé si ils pouvaient nous pistonner, et ça a bien marché.
En échange de 12 heures de travail répartis sur 3 jours, nous avons un pass 3 jours et un t-shirt offerts par la maison.
Si on avait voulu, on aurait même pu dormir au camping monté à cette occasion...

Le vendredi, nous prenons donc notre TouchPoll et partons à la découverte des lieux et à la poursuite des gentils festivaliers qui voudront bien répondre à nos quelques questions.
Ce qui ne nous empêche pas de profiter de la musique et de l'ambiance.
Et notamment, Calexico qui nous a clairement motivé à venir et qui ne nous a pas déçu, nous les avons vus à 3 reprises et chaque fois, ils ont su nous étonner.



Nous avons également découvert le groupe barcelonais Ojos de Brujo qui a cartonné à l'aide des projections vidéos et de la danseuse de Flamenco, Suzi !




Egalement au programme les gaulois de Babylone Circus qui ont carrément mis le feu lors de leur 2 prestations. Ils ont eu un tel succès, qu'après leur première prestation, tous leurs CDs se sont vendus comme des petits pains !
Je me demande comment ils ont fait pour leur séance de dédicace du lendemain !!







Parmis les autres groupes, nous avons particulièrement aimé Nortec Collectiv, Dub Colossus, Hypnotic Brass Band et Nikodemus.

Ce festival est tourné vers l'international comme le prouvent les nombreux stands de nourriture et commerciaux provenant de tous horizons et le développement durable, il mène en effet une politique zéro déchet, les stands qui vendent de la nourriture et des boissons fournissent des récipients recyclables.


D'autres photos, sur le FLickr de Jeromm comme d'habitude !